ZACC DE WESNY

Dison

Le projet prévoit la construction d’un bâtiment de 24 appartements (1 à 3 chambres) et de 3 commerces sur le lot A de la « Zacc de Wesny », à Dison. Situé près de Verviers, il bénéficie d’un environnement pratique et bien desservi. Les espaces extérieurs comprennent des jardins privatifs, un étang préservé et une zone d’infiltration en bassins arborés.

La volumétrie simple est enrichie par des détails architecturaux, avec des façades en briques brunes et des lucarnes contemporaines. Les abords paysagers intègrent haies indigènes, arbres fruitiers, espaces verts, un chemin piéton traversant et un terrain de pétanque. Ce projet combine fonctionnalité, esthétique et respect de son environnement.

_______________

Crédit Photo : Miysis
Maître d'ouvrage Lamy Promotion
Budget /
Superficie 4.200 m²
Particularités 24 appartements
Construction 2022-...

Château d’Andrimont

Andrimont

Le projet consiste en la création de 16 logements répartis en 4 bâtiments ; un bâtiment neuf et trois bâtiments existants.

Le bâtiment neuf compte 10 logements : il est construit parallèlement à la rue Sous Le Château, derrière le long mur d’enceinte conservé longeant la rue. Les 3 bâtiments existants sont rénovés et comptent 6 logements.

Au vu de l’histoire et de la prestance de ce site notable, nous avons particulièrement été attentifs à bien analyser les particularités architecturales. Nous proposons un projet soigné qui apportera un renouveau à ce site emblématique dans le respect de celui-ci.

_______________

Partenaires

Ecode

 

Maître d'ouvrage TAI sprl (Jean-Pol Bollette ; Thierry Trinon)
Budget 3.000.000 €
Superficie 2.830 m²
Particularités
Construction 2020-2022

Le Châtelet

Andrimont

Le projet consiste en la transformation et le reconditionnement d’un bâtiment du début du 20e siècle utilisé en maison de repos et de soins jusqu’en 2014. Nous prévoyons la réalisation de 31 logements et d’une salle pour évènements.

L’esprit du lieu et de l’histoire du bâtiment sont partout conservés et remis en avant. Les fenêtres sont maintenues en places, les locaux intérieurs s’adaptant (et pas l’inverse). Les aménagements aux droits des entrées pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’y accéder trahissent la nouvelle intervention. Pour maintenir l’aspect historique du bâtiment, les annexes non originels sont démolies de façon à rendre à la façade principale sa symétrie et son équilibre.

Les terrasses sont munies de garde-corps discrets en verre, la toiture est entièrement démontée pour être remplacée par une couverture en panneaux photovoltaïques intégrés, les lucarnes s’integrent dans la nouvelle toiture, le bâtiment est isolé par l’intérieur, le clocheton couronnant l’ancienne chapelle est conservé.

_______________

Partenaires

Altiplan, BEL

Maître d'ouvrage Next Day Capital s.a.
Budget
Superficie bâtiment 3.650 m²
Particularités
Construction 2015-2022