MAISON D’ACCEUIL – LAMY CONSTRUCT sa

TARCIENNE

Le projet prévoit la construction de 4 bâtiments connectés par des circulations verticales extérieures (3 ascenseurs et 5 escaliers). Ils abritent un centre d’accueil pour personnes handicapées avec leurs espaces de vie, lieux de repos, salles d’activité, locaux techniques et professionnels s’y rapportant, conformément au Code réglementaire wallon de l’Action Sociale et de la Santé (article 1369/78), ainsi que d’une polyclinique.

Une nouvelle voirie d’accès depuis la N5 sera créée pour accéder aux bâtiments et elle sera séparée en 2 éléments en cul-de-sac. Le site est bordé de plusieurs écrans végétaux le long des limites de propriété, ainsi que la piste pour vélo et le trottoir séparés de la N5.

Les volumes sont décalés tout en gardant l’alignement avec les routes pour dynamiser l’ensemble et annuler tout effet de monotonie. Les deux volumes près de l’accès au site ont une hauteur de 3 niveaux hors sol, tandis que les deux autres bâtiments aux extrémités ont une hauteur en partie de 3 niveaux et en partie de 2 niveaux vers les limites de propriété. Ceci créant un « decrescendo » des volumétries vers les habitations voisines.

Permis d’urbanisme accepté en août 2021.

_______________

Partenaires

BEC, Ecode

Maître d'ouvrage LAMYCONSTRUCT sa
Budget
Superficie
Particularités
Construction